Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un vespiste de plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sauciflard
.
.


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Un vespiste de plus!   Lun 20 Sep 2010 - 16:01

Salut!!!

Me voila enfin possesseur d'un PX 125 après avoir possédé un PK plus jeune (un peu carré pour une guêpe... Rolling Eyes ).


Plus d'info sur la bête :

Je suis de Rennes, donc d'ici peu de temps je me ferai une joie de me pointer au Rallye pour parler anciennes(certes ma vespa n'est pas une ancienne mais ça va etre mon scoot utilitaire, ensuite je veux m'atteler à une restau de primavera)...J'ai 24 ans, je recherche un boulot d'ingé en conception mécanique (je le note on ne sait jamais...)

Plus d'infos sur la belle :

C'est un PX de 1994, pas assez vieux à mon gout mais bon...que j'ai acheté la semaine dernière, ce weekend elle ne roulait déjà plus, après un nettoyage carbu puis changement de bougie le scoot est reparti de plus belle!

Maintenant j'ai un soucis(si la suite n'a pas sa place dans la partie de présentation dites le moi très vite j'essaierai de trouver ou poster..), la personne qui m'a vendu la vespa m'a "gracieusement" laissé un porte bagages dessus... certes pratique mais en fait je veux l'enlever pour le mettre de coté... Et c'est là que viennent mes soucis...

Pour démonter ce porte bagages il faut ôter deux vis au niveau de la fixation du réservoir et il y en a une dont l'insert a laché...La vis tourne dans le vide...Voila pourquoi l'ancien proprio de la vespa m'a donc laissé ce porte bagages... J'ai tenté de lever la tete de vis avec un tournevis puis dévisser mais rien n'y fait. J'ai voulu sortir le réservoir mais vu qu'il reste tenu par cette fichue vis...Donc voila je voulais savoir si vous aviez des petites astuces avant que je m'énerve et j'attaque cette vis à la perceuse!

Autrechose, la vespa était dans un état relativement correct quand je l'ai eue mais ça se sent qu'elle n'a pas été beaucoup bichonnée. J'ai donc nettoyé le carbu ce weekend, changé la bougie. Maintenant j'aimerais m'atteler à la vidange de boite de vitesses, j'ai vu qu'il fallait de l'huile SAE 30, mais où en trouver?? Ensuite quels petits travaux d'entretien me conseillez vous?

Merci

A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sauciflard
.
.


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: photos   Mer 22 Sep 2010 - 12:24

J'avais pas mis de photos, voici donc mon PX :





Globalement en état moyen, carrosserie avec pas mal de pocs( le plus gros au niveau du clignotant av droit) et peinte dans les règles de l'art (le bleu ciel est fait au pinceau s'il vous plait...). Le plancher est rouillé à un endroit, c'est superficiel. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans une nouvelle peinture...Niveau électrique rien à redire tout fonctionne impec, niveau moteur, pour l'instant elle marche nickel, pendant l'automne je vais démonter entièrement le moteur pour bien le nettoyer et avoir un diagnostic précis des choses à faire dessus...D'après moi le scoot n'a pas été beaucoup entretenu donc je devrais avoir du boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elgato_breton
Admin


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Un vespiste de plus!   Ven 24 Sep 2010 - 18:25

Bienvenue,

Pour ta vis pas d'autre solution que de lui faire sauter la tête à la disqueuse. Attention à ta peinture protège la de la limaille qui vole partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vespiste de plus!   Aujourd'hui à 13:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vespiste de plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vespiste de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Présentation-
Sauter vers: